Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la terre
2 décembre 2006

Gel nettoyant à l'Aloé Vera

Voici une recette de gel nettoyant pour peaux normales ou irritées. Il  a un effet apaisant grâce à l'ALOE VERA

aloe.jpg

C'est une plante vivace originaire des régions arides d'Afrique et dont on utilise le gel contenu dans les feuilles.
Ce gel est bien connu en usage externe pour le traitement des blessures, coups de soleil,ulcères,psoriasis,herpès,engelures,eczéma,crevasses,piqûres,irritations,vergétures,etc. En usage interne cette plante extrêmement laxative doit être utilisée avec précaution en cas de constipation chronique. (A éviter pour les femmes enceintes et en cas de problemes d'hémorrhoides)

Ingrédients:

30 ml de gel d'Aloé vera

50 ml d'huile d'olive

30 ml d'eau de Rose

4 gouttes d'HE

2 gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un flacon opaque.

Avant usage, bien secouer le flacon. Appliquer sur le visage et le cou en massant. Rincer ensuite à l'eau claire.

Conserver au frigo.

Attention, certaines personnes sont allergiques à l'Aloé.

Remarque:j'avais trouvé cette recette au fil de mes navigations sur différents blogs. Je ne me rappele plus exactement sur lequel je l'avais dénichée. Si l'auteure passe par là, qu'elle m'en excuse d'avance et se signale.

Source:www.lepetitherboriste.net

Publicité
Commentaires
Les enfants de la terre
  • Parce que ce n'est pas compliqué de se simplifier la vie, parce qu'on peut facilement changer ses habitudes - j'y suis arrivée moi-même!- voici très modestement mes petits trucs cosmético-ecolo-bio, des informations pêchées à gauche à droite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité