Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la terre
3 décembre 2006

Recette de lessive écologique

Je n'ai pas encore essayé cette recette:

Pour 3 L
Faire bouillir 3Ll d'eau et y plonger 150g de savon de Marseille (de préférence biologique et sans glycérine) préalablement rapé. Laisser le savon se dissoudre et remuer de temps à autre.


On peut y ajouter une trentaine de gouttes d'huile essentielle de notre choix notamment pour la conservation.

Pour une machine : Mettre l'équivalent d'un verre à moutarde dans le tambour.

Pour le moment j'alterne lessive liquide Ecover et noix de lavage (dans ce cas, je mets dans le bac à adoucissant 3,4 CS de vinaigre blanc et une dizaine de gouttes d'huile essentielle d'orange douce). Je me suis mise aux balles de lavage aussi

Source:http://www.surmonventre.com/recettes_ecologique.php#marseille

Publicité
Commentaires
Les enfants de la terre
  • Parce que ce n'est pas compliqué de se simplifier la vie, parce qu'on peut facilement changer ses habitudes - j'y suis arrivée moi-même!- voici très modestement mes petits trucs cosmético-ecolo-bio, des informations pêchées à gauche à droite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité