Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la terre
14 octobre 2006

Charte CosmEthique

On voit de plus en plus de blog concernant les cosmétiques faits maison. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à m'y interesser. J'ai d'abord découvert avec stupeur le contenu de nos cosmétiques classiques. J'ai ensuite appris qu'on pouvait faire nos petites crèmes nous-mêmes à moindre coût et surtout d'une manière beaucoup plus respectueuse de notre corps et de notre environnement. J'ai essayé deux trois trucs sur l'un ou l'autre blog. J'ai alors réalisé que pour la plupart les recettes venaient de livres assez classiques de beauté au naturel. Et les voilà dans ma bibliothèque!

Mais des problèmes sont apparus sur ces blogs: copie de recettes sans citer la source,information incomplète, non respect des lois.

Voilà pourquoi cette charte CosmEthique a été créée sous l'égide du blog Le fil vert

En voici les recommandations:

  • respect et courtoise :le droit d'auteur
  • recommandations relatives à la fabrication des produits cosmétiques maisons
  • respect de la loi et vente de cosmétiques sur internet

J'y adhère complètement!! Et très bientôt je ferai part de mes recettes!

Pour plus d'info, consulter http://filvert.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Les enfants de la terre
  • Parce que ce n'est pas compliqué de se simplifier la vie, parce qu'on peut facilement changer ses habitudes - j'y suis arrivée moi-même!- voici très modestement mes petits trucs cosmético-ecolo-bio, des informations pêchées à gauche à droite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité