Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la terre
13 novembre 2006

Le geste du mois

En novembre, j’éteins la veille de mes appareils

Les électroménagers et appareils hi-fi guettent notre présence… La plupart du temps, ils restent en veille (ou en « stand by ») et consomment sans raison notre si chère électricité.

Bonne nouvelle : pour la plupart des appareils, la veille est inutile et nous pouvons donc les débrancher réellement, et économiser ainsi 50 kg de CO2 par an pour un ménage moyen.

Je le fais (mais je dois encore convaincre ma belle-mère!) . Et vous????

Source: http://www.ecoconso.org/article375.html

Publicité
Commentaires
Les enfants de la terre
  • Parce que ce n'est pas compliqué de se simplifier la vie, parce qu'on peut facilement changer ses habitudes - j'y suis arrivée moi-même!- voici très modestement mes petits trucs cosmético-ecolo-bio, des informations pêchées à gauche à droite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité